Table inox professionnelle : un équipement essentiel de votre cuisine

Lorsqu’il s’agit d’équiper un espace de cuisine commerciale, la première chose à considérer est une table en acier inoxydable. Il est impossible d’aménager efficacement et avec compétence les zones de préparation des aliments et d’organiser le processus de cuisson sans une table en acier inoxydable.

C’est un facteur clé pour offrir un lieu de travail confortable et optimiser les performances du personnel. Les tables de ferronnerie augmentent la productivité et assurent un environnement hygiénique exempt de germes pour maintenir la santé et prévenir les maladies qui sont cruciales pour l’industrie de la restauration.

Considérations principales lors du choix d’une table inox professionnelle

Lors du choix d’une table inox professionnelle, privilégiez les modèles en acier inoxydable de qualité alimentaire. Cela aidera à éviter des conséquences désagréables pendant le fonctionnement, tel que la corrosion.

Faites également attention à l’épaisseur du métal, car différents types de jauges en acier inoxydable sont destinés à des fins différentes. Par ailleurs, il y a d’autres caractéristiques à considérer lors du processus de sélection :

  • Accessoires supplémentaires : les tables en acier inoxydable sont livrées avec une gamme de composants essentiels qui peuvent faciliter encore plus la routine de préparation.Cette catégorie de détails supplémentaires comprend principalement :planche à découper réglable montée et le dosseret, tiroirs.
  • Dimensions : la table doit parfaitement s’intégrer dans l’espace de la pièce. Avant d’acheter, sachez la hauteur, la longueur et la largeur dont vous avez besoin. Soyez conscient des types de bords disponibles, car certains types vous permettent de placer des tables les unes à côté des autres, d’autres favorisent la propreté et d’autres peuvent ne pas convenir à des fins commerciales.

Les modèles et les prix d’une table en acier inoxydable

Maintenant, un acheteur doit décider d’un design. Options de base ouverte, une table avec une étagère en métal sous ou au-dessus des plans de travail, des tables mobiles à roulettes pour plus de flexibilité.

Pour ce qui est du prix,de toute évidence, la présence d’étagères métalliques pour ranger les aliments et les outils, d’éviers soudés pour des activités de rinçage et de lavage plus rapide et plus pratique, ou de roues sur le coût. Généralement, les prix commencent à 100 €. Plus d’accessoires, une jauge en acier inoxydable plus élevée, une plus grande taille sont plus chers.

Table commerciale en métal hygiénique et durable : votre meilleur choix

Une table inox professionnelle présente de nombreux avantages significatifs par rapport aux alternatives en bois, dont les principaux sont les suivants :

  • Résistance à l’exposition régulière à l’humidité, aux températures élevées, aux produits chimiques de nettoyage, aux impacts et aux dommages
  • L’entretien est simple, il ne nécessite pas de traitement par des produits spéciaux pour le protéger de la formation de rouille, une désinfection instantanée est garantie
  • La capacité de poids permet de conserver des appareils de cuisson lourds sans nuire à l’intégrité de la surface
  • Il a une apparence soignée, car l’acier ne se fissurera pas, ne tachera pas et ne se détériorera pas
  • Il est suffisamment stable pour être placé même sur un sol inégal.

De plus, la propreté est l’une des principales exigences pour le fonctionnement sécuritaire de l’établissement alimentaire. Les normes sanitaires et hygiéniques sont très strictes, de sorte que tous les meubles de restaurant doivent être non seulement fonctionnels, mais également lavables facilement et efficacement.

Ceci est particulièrement crucial pour les plans de travail, car divers produits entrent constamment en contact avec leur surface. Et seule la table de préparation des aliments en acier inoxydable peut parfaitement répondre aux règles d’hygiène.

 

 

 

 

Ce site vous donnera plus d’informations.

Vous aimerez aussi...