Le jaune, la couleur tendance en décoration d’intérieur

Négligé pendant très longtemps, le jaune revient petit à petit dans l’univers des couleurs tendances de décoration intérieure. Couleur évocatrice du soleil et de la chaleur, elle est vectrice de luminosité et de convivialité dans toutes les pièces de votre intérieur.

Véritable couleur tendance actuelle, le jaune de par sa luminosité apporte une touche de créativité et d’originalité à votre déco d’intérieur. Quelles sont les nuances et les associations les plus tendances ? Voici comment le jaune peut révéler votre déco d’intérieur.

 

Les nuances jaunes qui sont actuellement très tendances

La couleur jaune se décline en de nombreuses palettes de nuances. Cette couleur a la faculté de réchauffer une pièce en y apportant de la luminosité et de la splendeur. Parmi les palettes les plus plébiscitées, on retrouve le jaune moutarde, le jaune curry, le jaune citron, ou même le jaune pastel. Ces motifs très en vogue ont la faculté de s’associer parfaitement avec une multitude de couleurs et de styles décoratifs. Les couleurs les plus faciles à mixer avec le jaune sont les teintes turquoise, noires et grises. Ces associations mettent en valeur votre intérieur et lui apporte une déco absolument épurée et sublime.

Le jaune peut être appliqué dans n’importe quelle pièce ou accessoire de votre maison. Que ce soit dans la chambre, dans une salle à manger, dans la cuisine, dans le couloir, elle peut s’inviter partout. Il suffira juste de sélectionner le bon ton et la bonne nuance. Pour ce qui concerne les objets, un fauteuil, un matelas sommier, des coussins, des chaises de couleur jaune, réchaufferont l’atmosphère de vos pièces.

 

Le jaune pour plus de convivialité dans votre salon

Utiliser la couleur jaune comme couleur tendance dans votre salon apportera une ambiance chaleureuse à votre séjour. Vous pouvez par exemple opter pour un simple fauteuil ou canapé jaune pour illuminer la pièce. Vous pouvez choisir de pendre un pan des murs de votre salon en jaune moutarde ou pastel pour vitaliser la décoration de la pièce. Un mur peint en jaune optimise la lumière qui vient de l’extérieur et sublime la clarté d’une pièce déjà parfaitement éclairée.

La présence de la couleur jaune dans votre salon crée une atmosphère de bonne humeur et d’accueil. Elle est idéale pour une pièce équipée de meubles en bois foncé ou des murs en béton. Ce parfait décor crée un certain confort à votre salon et la révèle davantage.

 

Le jaune s’invite dans la déco de votre chambre

Avant d’être une pièce de repos, la chambre est d’abord et avant tout un endroit où l’on aime se retirer pour se sentir bien. On y passe alors une grande partie de son temps. Un décor empreint d’accessoires de couleur jaune y apportera une ambiance bon-enfant et une parfaite joie de vivre. Misez donc sur des accessoires aux couleurs très tendances comme le jaune pastel pour une ambiance douce et reposante.

Pour une chambre aux teintes sombres et discrètes, une palette de couleurs jaunes réveillera systématiquement sa décoration. Par exemple, pour une pièce dont les murs sont peints en blanc et gris, il suffit d’apporter quelques éclats de jaune pour l’illuminer. Optez donc pour des rideaux jaunes, un matelas sommier jaune et deux oreillers jaunes pour exprimer toute la splendeur de la chambre.

Le jaune est également une couleur qui apporte de la gaieté dans une chambre d’enfants. Il occupe une place de choix, car il apporte une ambiance ludique et divertissante dans une chambre pour enfant. Un jaune moutarde ou curry sur les murs par exemple offrira à votre petit loulou un cadre reposant et propice au sommeil.

Optez également pour des luminaires de couleur jaune et quelques décorations murales pour une ambiance plus soft et cosy.

 

Le jaune dans votre cuisine pour plus d’énergie

La cuisine est l’une des pièces maîtresses de votre maison. Son aménagement requiert beaucoup plus de délicatesse. Pour une bonne harmonisation des couleurs, on opte le plus souvent pour des teintes neutres ou sombres. Cependant, vous pouvez apporter du pep et donner un coup d’énergie à votre cuisine en y apportant des meubles colorés en jaune. Incluez dans votre coin cuisine des chaises jaunes légères au design épuré pour lui apporter une touche de modernité. Si vous préférez plutôt peindre un pan de votre mur en jaune, faites le choix de mobiliers gris ou noir pour une association parfaite.

 

Le total look en jaune ! La déco très tendance

Vous souhaitez apporter une décoration un peu osée à votre maison car vous avez un faible pour les espaces vitaminés et audacieux, quoi de plus pétillant que la couleur jaune pour réaliser votre total look ! Meubles, murs, sol, accessoires, plantes d’intérieur, Il suffit de mettre en place un parfait agencement pour réussir la déco. L’intensité et la sélection des nuances de couleurs doivent donc être parfaitement exécutées en fonction de la nature de la pièce concernée. Un jaune pâle ou pastel serait donc très indiqué pour une décoration en total look.

 

Un jaune citron peut également donner du style à vos pièces et surtout à votre salon. Par contre, un jaune plus épicé cadrera parfaitement avec votre cuisine, votre chambre ou votre salle de bain.

Vous aimerez aussi...