Comment choisir le meilleur service de déménagement à Paris

Lorsqu’il s’agit de déménager à Paris, vous faites confiance à une entreprise de déménagement. Emballer votre vie dans des boîtes et faire confiance à d’autres pour les manipuler avec soin n’est pas une mince affaire. Vous voulez être sûr que l’entreprise que vous engagez est professionnelle, fiable et qu’on peut compter sur elle pour transporter vos affaires d’ici à là, en toute sécurité.

Suivez nos conseils pour choisir le meilleur service de déménagement à Paris, et assurez-vous de trouver le bon déménageur pour vous.

Sachez ce que vous voulez

Il existe une grande variété d’entreprises de déménagement à Paris, qui proposent des services différents. Avant de vous lancer dans la recherche et l’embauche d’un déménageur, comprenez ce que vous recherchez.

Il existe des déménageurs à Paris qui arrivent chez vous, chargent vos cartons entièrement emballés dans le camion et les déchargent de l’autre côté. Il existe également des déménageurs à service complet qui se chargeront de tout le travail préparatoire pour vous. Ils emballeront vos cartons, démonteront vos meubles, chargeront tout dans le camion et s’occuperont des aspects pratiques de l’autre côté. Ces déménageurs à Paris apporteront tout le matériel d’emballage à leur arrivée et l’emporteront après avoir déballé vos cartons. Ils se chargeront également de remonter vos meubles dans votre nouveau logement.

Avant de commencer votre recherche, décidez si vous souhaitez que quelqu’un déplace vos affaires en toute sécurité d’un point a à un point b, ou si vous souhaitez également être soulagé des aspects pratiques de l’emballage et du déballage.

Obtenez des recommandations personnelles

Le meilleur point de départ pour trouver un service de déménagement fiable est de demander autour de soi. Le bouche à oreille est généralement une source fiable. Les amis et les membres de la famille recommanderont des services de déménagement à Paris pour lesquels ils ont eu des expériences personnelles positives. Les recommandations directes sont donc précieuses et constituent un excellent point de départ.

 

Un autre endroit où vérifier les expériences personnelles est un agent immobilier. Si vous venez d’acheter une maison et que vous avez quelqu’un avec qui travailler, il est intéressant de lui demander s’il y a une entreprise de déménagement à Paris qu’il peut vous recommander.

Consultez les avis

Si les recommandations personnelles sont idéales, la présence en ligne d’une entreprise n’est pas non plus à négliger. En lisant les avis, mais aussi en jetant un coup d’œil à leur représentation globale en ligne, vous aurez un bon aperçu de ce qu’est l’entreprise.

Commencez par les avis sur des sites tiers tels que Google Maps.

Vérifiez les références

Après avoir consulté les avis sur l’entreprise de déménagement à Paris, rendez-vous sur son site web. De nos jours, une entreprise réputée aura sa propre présence en ligne. Pendant que vous êtes sur leur site, vérifiez leurs références. Vous devriez pouvoir y confirmer qu’elle est agréée et assurée.

Votre entreprise de déménagement s’occupera de tous vos objets précieux. Si vous engagez un déménageur à Paris, vous aurez confiance en lui pour déplacer vos objets en toute sécurité de votre domicile actuel à votre nouveau domicile, sans parler de l’emballage du camion pour un transport sûr. Il est également probable qu’il soit le seul responsable de vos objets en cours de route, ce qui signifie que vous lui faites confiance pour assurer la sécurité de vos biens lorsqu’ils sont hors de vue.

Posez des questions

Vous pouvez en apprendre beaucoup sur un déménageur par sa façon de communiquer avec vous. Discutez avec lui de votre déménagement et de ce pour quoi vous aurez besoin de lui. Posez des questions sur leurs services et leur expertise. Soyez attentif aux questions qu’ils vous posent également. Une entreprise de déménagement à Paris réputée voudra également s’assurer d’avoir une vue d’ensemble de votre déménagement avant le jour J, afin d’être sûre d’avoir l’équipement et la main-d’œuvre dont elle aura besoin pour vous amener sur place. Ayez une conversation approfondie afin de vous assurer que votre devis de déménagement à Paris inclut tous les frais potentiels et que vous n’aurez pas de surprises à la fin.

Soyez attentif aux signaux d’alarme

Pendant que vous obtenez des devis et que vous faites des plans, gardez l’œil ouvert sur les signaux d’alarme. Un déménageur à Paris de bonne réputation ne cherchera pas désespérément à obtenir votre clientèle. Un peu d’enthousiasme à l’idée de vous aider est une chose, mais s’il semble trop pressé, cela peut être un signe. Les déménageurs à Paris dignes de ce nom ne demanderont pas non plus d’argent à l’avance – y compris un dépôt en espèces – ce qui constitue une alerte importante.

Faites attention à leur style de communication et vérifiez s’ils respectent leurs engagements. Si, pendant le devis, votre déménageur tarde à communiquer avec vous ou est difficile à joindre, continuez à chercher. S’il ne peut pas répondre à toutes vos questions ou vous rassurer sur ce qui est inclus dans votre devis, il ne s’agit peut-être pas du meilleur service de déménagement à Paris pour vous.

 

 

 

Vous aimerez aussi...