5 raisons pour lesquelles vous devez vraiment vous rendre au Sénégal

Le Sénégal occupe une grande place dans l’imagination du voyageur avec sa culture maritime colorée, sa terre rouge poussiéreuse et son architecture urbaine moderniste dans un mélange homogène de topographie urbaine. Presque tous ceux qui ont visité, que ce soit en tant que touriste ou pour affaires, rentrent chez eux avec des mots d’émerveillement sur l’endroit. Les personnes! L’attitude! Le chaos! La nation ouest-africaine aussi fascinante qu’accessible aux étrangers. Il y a beaucoup d’âme et avec une pincée de bizarrerie à trouver, que ce soit dans les taxis légendaires de Dakar, les bars de jazz de Saint-Louis ou les réserves naturelles reculées de Fathala.

1-Infrastructures touristiques

Le Sénégal possède l’infrastructure touristique la plus développée de la région, rendant les grandes villes comme Dakar et les villages reculés accessibles et sûrs. Personne ne boit l’eau, donc Kirene en bouteille est largement disponible. Besoin d’un chauffeur ? C’est une question facile. Apparemment, tout le monde a un ami qui s’adonne à l’art professionnel du taxi (mais oubliez toutes les attentes d’un véhicule climatisé). Les besoins typiques des voyageurs ont été bien pris en compte, en particulier dans la partie nord du pays et la côte entre Dakar et Saint-Louis.

2-Les gens les plus sympathiques

Le Sénégal est connu pour ses habitants décontractés, curieux et enthousiastes à l’idée que des étrangers explorent leur pays. Tout le monde vous demandera d’où vous venez et s’assurera que vous passez un bon moment au Sénégal. Si quelqu’un vous invite pour un repas fait maison lors de ce voyage Sénégal, sautez sur l’occasion. Étant donné que les repas sont pris en commun, vous vous retrouverez au milieu de l’heure du conte pendant des heures autour d’attaya (thé noir sucré fort) et de thieboudienne (plat national de ragoût de poisson).

3-Séjour dans une cabane dans les arbres

Dans les Collines de Niassam, vous pourrez passer la nuit dans un Baobab qui rendrait le Petit Prince Jaloux. Littéralement. Réalisez ces rêves d’enfant d’avoir votre propre cabane dans les arbres pour quelques nuits. Douchez-vous dans les racines du puissant baobab et dormez dans ses branches. L’arbre est un symbole de force et du continent africain, et c’est une expérience à ne jamais oublier.

4-Dak’art

Le plus ancien événement artistique d’Afrique, Dak’art est une biennale qui rassemble des artistes de tout le continent africain tous les deux mois de mai et apporte à Dakar une énergie contagieuse et importante. La scène artistique africaine contemporaine retient de plus en plus l’attention, Dakar étant un site d’engagement international et Dak’art a joué un rôle central dans ce développement. À la fois scène pour montrer les profondeurs de la créativité africaine contemporaine, en partie initiative économique, Dak’art est un incontournable pour quiconque cherche à s’engager dans la culture africaine.

5-Festival de Jazz de Saint-Louis

Pas grave, asseyez-vous à quelques mètres de Youssou N’dour ou de Souleymane Faye (alias les Bob Marley et Bob Dylan d’Afrique de l’Ouest) soit sur le site officiel, soit dans les plus petits clubs de cette ancienne capitale coloniale française et ville portuaire avec une Nouvelle-Orléans ressentir. Le Festival de Jazz a débuté en 1993 et est devenu chaque printemps une étape incontournable pour les musiciens de la scène internationale. Pourquoi? Le Sénégal est si célèbre dans le monde entier pour sa culture musicale, et les sons des tambours et des voix chantantes flottent sur la ville lorsque ce festival arrive en ville.

Vous aimerez aussi...